Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gagner facilement
gagner facilement
Publicité
24 janvier 2007

Sur l’océan de ma vie J’ai détendu les gréements

Sur l’océan de ma vie
J’ai détendu les gréements de mon cœur
Et suis parti aux premières lueurs
De cette douce matinée empreinte de nuit.

Lame de fond
Au fond de l’âme
Je regarde s’éloigner ce rivage de larmes
Aux mille exhalaisons

Je pense à ce temps où prisonnier de cette terre
Je laissais aller mes rêves
Assis sur le bord de la grève
Attendant l’appel de cette mer

Comme j’ai songé partir
Là où se trouvait ma délivrance
Là où tout commence
Sur l’océan de notre devenir

Maintenant, je navigue entre ciel et mer
Entre passé et avenir
Sans penser à revenir
A ce que fut mon existence amère

Les immenses voiles blanches de ma vie
Attendent que le vent les gonfle de passion
De chaleur et d’élévation
Afin de braver les flots interdits

Ceux où tu m’attends
Ceux où je vais
Le cœur libéré
Des entraves du temps

Alors, je gagnerais l’estuaire de ta vie
Et me fixerais éternellement à elle
Comme une flamme à une chandelle
Ne laissant derrière moi que l’oubli…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité